Nouveautés / Actualités – Mars 2021

L’annuaire de la restauration du patrimoine en préparation

 

La première phase de la construction du site : restaurationdupatrimoine.com est maintenant close.

C’est en finalité plus de 3600 référencements de professionnels représentant la filière qui garnissent ce site.

A cet effet, nous vous témoignons nos plus vifs remerciements pour votre accueil, votre sympathie et votre réactivité pour la mise en ligne de ce support. Grace à vos remarques ou idées, ce guide évolue, se transforme et tente de répondre à l’intégralité de vos questionnements et interrogations commerciales.

Aujourd’hui, nous en sommes à la confirmation et vérification de toutes ces adresses notifiées. En effet, des erreurs peuvent apparaître, des informations ou des spécialités omises, etc…

Aussi, toutes nos équipes s’activent afin de récolter le maximum d’informations sur chacun de vous. Il en va de la qualité et de la pertinence de ce support de vous questionner sur la réalité des notifications inscrites.

Merci donc de bien vouloir vérifier sur restaurationdupatrimoine.com si votre inscription ne comporte pas d’erreurs.

La 3éme phase (fin année 2021) verra naître la version papier, mais nous avons le temps d’en reparler.

D’ici là, beaucoup de nouveautés ou de nouvelles rubriques auront vues le jour

D’autre part, plusieurs d’entres vous ont émis le souhait de se voir référencé avec une visibilité plus adéquate et plus importante. (Qu’il me soit permis de les remercier de leur confiance). Vous les retrouverez naturellement en position publicitaire sur le site. A cet effet, permettez-nous de vous présenter quelques sociétés qui nous ont marqués :

 


Le professionnel du mois : Vincent Foissier

 

Après sept ans à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir (tour de France), et une formation de niveau III en gestion d’entreprise, il passe dix ans aux cotés de M. Burtin, staffeur à Lisieux chez lequel il se perfectionne dans la maîtrise d’œuvre et la création des stucs.
En 2010, il obtient le diplôme d’éco artisan de la CAPEB et achève la restauration du Moulin de la Valmeray, à AIRAN, où se situent les locaux de l’entreprise.

M. Foissier s’appuie sur une équipe compétente et formée aux métiers du plâtre.

Vincent Foissier met à votre disposition plus de 15 ans d’expérience en Plâtrerie, Staff et Stuc.

 

GYPSE SAS
Moulin de la Valmeray – 8 rue du pont du Ham
14370 AIRAN – T/ 02 31 86 44 97
Web : www.gypse-deco.fr


 

70 ans d’expérience en peinture et décoration professionnelles

 

 

Fondée en 1946, COLORINE est spécialisée dans la distribution de produits et outillages destinés aux peintres applicateurs professionnels : peintures, brosserie, enduits et colles, revêtements de sols et revêtements muraux, accessoires de décoration, matériel et équipements, vêtements de protection, échelles et échafaudages, etc…

 

COLORINE
23 rue du Val De Marne
94250 GENTILLY

T/ 01 47 40 46 10 – Web : www.colorine.fr


 

Emmanuel Rocle : votre spécialiste de la ferronnerie d’art dans la loire

 

Que ce soit à la demande de clients particuliers ou sous la direction d’architectes, la ferronnerie rocle offre toute son expérience pour réaliser des pièces uniques et sur mesure pour sublimer vos intérieurs comme vos extérieurs (portail, portillon fer forgé, grille de fenêtre fer forgé,rampe d’escalier et garde corps fer forgé, porte,table fer forgé, chaise fer forgé, luminaire).

 

“Tous nos travaux sont forgés ou repoussés (travail de style) adaptés à vos goûts et vos idées.
C’est à dire que chaque chantier nécessite un travail de forge car nous ne faisons pas de serrurerie et n’utilisons pas de ferronnerie industrielle.”

FERRONNERIE ROCLE
580 Route de la Côte Roannaise
42370 SAINT-ANDRE-D’APCHON
Mobile : 06 18 77 18 74 – Web : ferronnerie-dart-rocle.fr


 

La Menuiserie COURSON : une équipe de professionnels à l’écoute

 

Restauration de patrimoine et fabrication à l’existant. La Menuiserie Courson reproduit et rénove des ouvrages à l’identique :

 

“Après un apprentissage au sein des compagnons du devoirs et obtention du CAP BEP ainsi que le BP, j’ai parcouru quelques entreprises de menuiseries renommées pour leurs savoirs faires et exigences en la matière. C’est donc en 2017, que je reprends l’entreprise Menuiserie STOCKY située à Montoire avec ses salariés et pérennise ainsi un savoir-faire alliant à la fois technique ancestrale, idée originale et modernisme.”

MENUISERIE COURSON
12 rue de la fontaine Nossieux 41310 NOURRAY
T/ 02 54 23 22 89 – Mobile : 06 40 84 38 60
Web : menuiserie-courson.fr