restaurationdupatrimoine.com
ATTENTION : Devant la recrudescence des démarchages abusifs, seuls les conseillers de la société VAC EDITIONS sont habilités à représenter nos annuaires, nous rappelons également que nous ne commercialisons pas nos fichiers ni nos bases de données. Cette pratique commerciale étant très encadrée par la législation en vigueur. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services au 01 42 94 01 01 ou par mail à vaceditions@vaceditions.com

MENUISERIE VOURIOT

Menuiserie/Restauration De Meuble
M. Vouriot
40 avenue de Lachapelle
54120 BACCARAT
54 - Meurthe-et-moselle - Grand Est
T/ 03 83 75 13 25
Web : www.menuiserie-vouriot.com

lui ecrire


Description

L’histoire :

Depuis 1926, ce sont quatre générations de menuisiers qui se sont succédées, faisant de notre menuiserie une entreprise reconnue pour son savoir-faire.

Gage de confiance pour nos clients, cette longévité repose sur notre capacité à faire évoluer nos produits.

Situés à BACCARAT, nous travaillons régulièrement pour les monuments historiques, sous le couvert des architectes des bâtiments de France, et pour le patrimoine bâti.

Nous proposons une large gamme de produits fabriqués artisanalement :

  • Escaliers
  • Fenêtres
  • Persiennes et volets
  • Portes
  • Agencement

A votre écoute, chaque pièce est unique, haut de gamme et fabriquée sur mesure pour être parfaitement adaptée à vos projets.

Sensible aux enjeux actuels, la menuiserie Vouriot s’engage dans une démarche environnementale en privilégiant les provenances locales et le développement des circuits courts.

 

Notre équipe est composée de 6 menuisiers hautement qualifiés, d’un menuisier poseur, d’un apprenti et d’une assistante administrative et comptable.

La menuiserie est équipée principalement d’un centre d’usinage à commande numérique, d’une mortaiseuse à commande numérique, d’une corroyeuse 4 faces, une scie à format, une ponceuse à large bande, une tenonneuse, une raboteuse, une scie à ruban, une déligneuse, un séchoir à bois, une scie à ruban.

Il y a quatre ans nous avons agrandi notre atelier passant la surface au sol de 700 m 2 à 1000 m2.
Ce nouveau bâtiment nous à permis d’installer un silo à copeaux et une chaufferie. Une chaudière avec alimentation automatique est alors mise en place, les copeaux sont utilisés comme chauffage.

Cet agrandissement nous a également permis d’installer un nouveau système d’aspiration des poussières de l’atelier.

Un local est réservé au stockage du bois sec, indispensable pour conserver l’hygrométrie du bois à environ 10 %, et un autre à une cabine de peinture.

La menuiserie a également dans ces murs un secrétariat et un bureau d’étude.


Cartes
Photos