LES ARDOISIERES DE CORREZE
Web : www.ardoisieresdecorreze.com
Notre entreprise est spécialisée dans la production d’ardoises corréziennes et ses ouvriers perpétuent un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération.
L’ardoise de Corrèze (de Travassac ou d’Allassac), bénéficie d’une réputation de qualité sans égale due à sa structure géologique.
Inaltérable, résistante à la flexion, parfaitement imperméable et résistante au choc, et donc à la grêle, l’ardoise de Corrèze garantie des toits plus que centenaires et est parfaitement adaptée aux bâtiments les plus anciens comme les plus modernes.
Elles trônent aujourd’hui fièrement sur l’abbaye du Mont St Michel, l’église du Sacré Cœur de Rodez, la Collégiale Notre-Dame-et-Saint-Pantaléon de Turenne, la Cathédrale Saint-Samson de Dol-de-Bretagne, l’Abbatiale Saint-Sauveur de Redon etc.
En parallèle, et en soutien, de cette activité de production, notre entreprise a développé une activité de négoce et propose des ardoises d’Espagne rigoureusement sélectionnées dans des carrières familiales et dont les caractéristiques structurales et esthétiques se rapprochent de celles de notre ardoise de pays.
Cette qualité, aujourd’hui reconnue par bon nombre d’ACMH, ABF et AP ainsi que par les DRAC Bretagne, Auvergne et Limousin, lui vaut d’être utilisée dans de nombreux chantiers de restauration du patrimoine comme le Mont St Michel, sur lequel elle s’assortie parfaitement à notre ardoise corrézienne, mais également sur des monuments comme l’Abbaye de la Lucerne à la Lucerne-d’Outremer, le Manoir du Boberil à l’Hermitage, l’Abbaye de l’Escaladieu à Bonnemazon, la Maison Montlouis à Priziac etc.