ALSACIENNE DE METALLERIE
Ferronnerie/Metallerie
1 rue du cimetière – ZA
67117
FURDENHEIM
67 - Bas-rhin - Grand EstWeb : www.alsacienne-de-metallerie.fr
Web : www.youtube.com/channel/UCicUnGuL6l_A9qLEE4lMkqg
Description
L’ Alsacienne de métallerie c’est d’abord le respect de la tradition et l’assurance d’une qualité. Pour la conception de tous vos ouvrages dans le domaine de la ferronnerie d’art et de la métallerie artisanale. Particuliers, architectes, designers, artistes, entreprises ou collectivités, nous répondons à tous vos projets de réalisations sur-mesure en fer forgé, acier, inox, cuivre, bronze, laiton. Nous sommes également spécialisés dans la restauration d’ouvrages anciens en métal pour les bâtiments historiques et les sites classés.
Notre savoir-faire nous permet de vous proposer la fabrication et la rénovation de rampe, balustrades et de garde-corps de tous styles (contemporain, d’époque, déco, etc.) et agrémentés de détails tels que des volutes ou des feuillages.
————————————————————————————————————————————–
Depuis de nombreuses années, l’ Alsacienne de métallerie s’est spécialisée dans les interventions sur les monuments historiques classés et les bâtiments anciens (cathédrales, châteaux, églises, abbayes, chapelles…). Nous assurons la restauration et la reproduction d’éléments métalliques d’époque ainsi que la réalisation d’éléments métalliques contemporains de chantier prestigieux.
Pour chaque projet qui nous est confié, nous respectons les normes en vigueur et utilisons une technique traditionnelle dite « à l’ancienne » en utilisant du fer pur, comme nos ancêtres, pour la restauration ou la reproduction à l’identique des pièces métalliques.
————————————————————————————————————————————–
Parmi nos réalisations, nous pouvons citer l’Hôtel de ville de Strasbourg pour lequel nous avons réalisés les garde-corps ornementaux de la Cour Conrath ; la remise aux normes des garde-corps des citadelles de Belfort et de Besançon ou encore la création et la restauration de lanternes, la restauration des ferrures des portes d’origine du Château du Haut-Kœnigsbourg.
Cartes